Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strasbouffe Saint-Denis
22 mars 2007

Dur comme un agneau

mauvais DSCN2072 - Lieu : Bistro indien, ? rue du faubourg saint Denis... Presque en face de chez Jeannette avant le passage Brady - Prix : 5€ Depuis 5 ans que j'arpente la rue du Faubourg Saint-Denis je ne m'étais jamais arrêté dans cette cantoche: "Par instinct de survie sans doute?" Me dis-je dans un premier temps... Puis l'idée fait son chemin dans mon cerveau encore embué par les vapeurs de l'alcool ingurgité la veille. "Cette adresse négligée par tous, cette TERRA INCOGNITA recèle peut-être des trésors insoupçonnés!" Mu par mon instinct de pionnier et ému par la perspective de tenir, oui, POUR LA PREMIÈRE FOIS, un sujet pour STRASBOUFFE, je me rue à l'intérieur de l'échoppe. Peu de choix à l'intérieur: " Agneau ou poulet" annone le traiteur lymphatique. "Agneau". Je le regarde remplir mollement et négligemment la barquette en alu dont le niveau monte à peine. Je lui demande quelques légumes en plus et si le plat est suffisamment chaud. Les trois borborygmes qui sortent de sa bouche sont sensés me renseigner... Bon Dieu, quelle déception! La portion est chiche, le plat gras, la viande trop cuite. Si vous aimez les épices, c'est le seul plan sur lequel vous serez bien servis. Et le tout est froid (j'ai maintenant ma réponse)... Je me contente du riz qui vient colmater et consoler mon estomac agressé par les excès quotidiens.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et ne croyez pas que je ne m'intéresse pas aux yaourts 0 %. On peut être mort et tenir à sa ligne.
A
Bravo, Michelinette, voila bien l'esprit qu'il convient pour une reporter de terrain ! Le Pullizer est en vue ! On attend des révélations capitales qui changeront la face du Monde !
G
Arrêtez de crier, j'ai mal au crâne... Et puis c'est très bien ce qu'elle a écrit Michelinette.
M
ben vous croyez pas si bien dire! <br /> Pendant que vous vous vautriez dans le confort de l'habitude, et bien moi, j'investiguais du côté des yaourts 0%! Haha! <br /> Voilà des choses que personne ne mange (et pour cause, sans vouloir dire le mal), et qu'au péril de ma vie j'ai ingurgité pour vous rapportez ces sensations nouvelles, ces textures étonnantes et ces couleurs de packaging chatoyantes!<br /> Bientôt, dans le "spécial été" de Strasbouffe St Denis.<br /> Vous perdez rien pour attendre. Nan mais.
A
Tiens, Michelinette se réveille ! Ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait entendue. La fin de l'hiver ? Ou bien était-elle trop occupée à arpenter le faubourg et dégotter des adresses inédites et surprenantes pour poster de nouvelles chroniques ? On attend avec impatience les résultats de cette recherche de fond...
Strasbouffe Saint-Denis
Publicité
Publicité