Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strasbouffe Saint-Denis
3 avril 2007

Pizza Mixte

super_bon pizza_mixte - Lieu :Pizza Grill ISTANBUL - Prix :8,80 - Commentaire perso : Suite au message du 14 mars posté par Muéki, voici une autre proposition de pizza mixte. Ce restaurant est d'époque. Il a vu naître et disparaître bon nombre de ses concurrents. Il a vu évoluer tout le quartier, et a toujours su s'imposer comme une référence en matière de cuisine turque au niveau du haut de la rue du faubourg saint-Denis. Fort de cette réputation et de son succès, il a pris le risque audacieux de proposer cette pizza pour la somme de 8,80€! Moi qui pensais la trouver 1,00€ moins chère, je fut désagrablement surpris par cette récente augmentation... Mais, preuve qu'il aurait eut tort de s'en priver, je ne fit pas demi-tour. Car une fois posé là, devant, la salive montant à la bouche, comment changer d'avis? En effet, avouons le, malgré son prix excessif, cette pizza ne présente que des avantages. Sa taille d'abord. 60 cm!!! Record à battre. Après, elle est faite devant vous, par le pizzaiolo, avec des produits frais importés directement de Turquie. Ensuite, elle est coupée pour pouvoir la déguster ( à cause de l'encombrement). Et là, c'est son goût, qui est l'ultime avantage... C'est la mosquée bleue, les rives du bosphore, la porte de l'Asie, les odeurs, la chaleur du soleil, le chant des muezzins. Tout cela envahit votre bouche, chatouille vos papilles, et vous fait inconsciement fermer les yeux et soupirer ce délicat et langoureux : "Hummmm"..... Détail important : les tranches que vous voyez posées sur la pizza sont des rondelles de saucisson turc. Attention, c'est excellent! On est très loin de ces vulgaires et grasses tranches de peperoni américaines. Un jour ou vous avez faim comme deux (ou plus), vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les "pizzas" chez Safray et pizza grill Istanbul sont bons. Mais les meilleurs de la rue - d'après moi - sont chez Urfa Durum (coté paire, entre Julhes et Pizza Grill Istanbul). Pour mieux les apprecier, manger sur place (la pâte reste croquante)"assise" sur les petite chaises bizarre. Les sandwichs ici, surtout au foie d'agneau, sont très bon. A déguster avec un verre de yaourt à boire nature, que le proprietaire confection lui même.
F
hello ! Nouvellement ds le quartier, je suis bien content d'être tombé sur ton blog hyper chouette, instructif et drôle ! J'ai commencé un blog de critiques de restos, bon je débute, il y a pas grand chose pour l'instant, mais ça va s'améliorer !
M
C'est cher mais...<br /> J'ai eu un jour un jus d'orange gratos<br /> et il existe une carte de fidélité qui offre la 10eme Pizza.
C
Cher Matt Bone,<br /> n'oubliez pas de préciser que la pizza mixte existe également en version "fromage" (excellente elle aussi).
M
J'attendais avec imatience la chronique de cette fameuse pizza mixte de chez "Istanbul" En effet, il s'agit d'une alternative sérieuse à celle proposée par le restaurant "Saray" (en face dans la même rue) et je ne pourrais qu'abonder dans votre sens, M. Matt Bone s'il ne fallait pas casser son PEL, son Codevi et son Livret A pour pouvoir se l'offrir ! <br /> Marlgré cela, cette adresse est effectivement excellente, notament pour ces Lahmacun (prononcez larmad'joune), pizza turques d'une taille et d'une facture parfaite.
Strasbouffe Saint-Denis
Publicité
Publicité